Sortie officielle de Spinnerchief2

Hélas, la fin des beta test de spinnerchief2 n’a pas été à la hauteur de mes espérances.

Je précise que j’ai opté pour spinnerchief1 comme outil professionnel depuis 2010, ce dernier permettant d’envisager les impératifs de la langue française avec plus de facilité pour moi. Spinnerchief 2 apporte des fonctionnalité puissantes, mais trop de problèmes entachent les deux versions sur des environnement linguistiques en français.

Le problème d’architecture du .NET empêche de nombreuses fonctionnalités des plus importantes (dès lors que l’on passe dans les fonctionnalités avancées payantes du soft). Spinnerchief 1 quant à lui n’a reçu aucune mise à jour depuis très longtemps vu que la version 2 était en construction.

Spinnerchief deux n’est donc pas exploitable pleinement sur un ordinateur dont le windows est en français. Le support a pourtant regardé si tout fonctionnait, je suis en contact avec le créateur du logiciel, mais il n’a pas encore résolu le problème français.

Finalement, je conseille VIVEMENT les versions gratuites de SC1 et SC2 qui offrent des options  déjà fort sympathiques et à vie. Certaines fonctionnalités passent sous sc1 d’autres sous sc2 mais pas sous les deux. Bref des début prometteurs pour peu d’évolution au niveau de la compatibilité langage machine US/FR.

A noter l’exceptionnelle interface modulable de la version 2 de spinnerchief, des fonctions éditeurs très bien pensées, mais voilà pour les Français le soft est bien trop instable.

Je rebondis simplement en jubilant eu égard au développement de softs français extrêmement prometteurs pour lesquels je ferai un topic plus organisé que ce petit post. Et oui, j’ai profiter du temps d’importation d’une base thésaurus pour écrire ce billet.

Et un plantage au passage grrrr, bref j’aime les idées de la gamme whitehatautomation, mais leur dev en VB n’est pas compatible avec les environnements en français et surtout instable.

Donc en attendant un outil complet pour composer des Masterspins propres en français, et qui soit stable, encourageons nos développeurs français (notamment Human Easy Spinner) qui, de ce que j’ai pu en voir, développent des outils dépassants mes espérances.

Publicités